sportsregions
Envie de participer ?
Résumé WE 19-20 novembre

Samedi en début d'après-midi, Marie, Sidney et leurs U13 gars accueillent Carspach. Le début de match est très animé, le jeu se déplace d'un panier à l'autre, mais est marqué par les échecs aux tirs.
Nos joueurs dominent mais ne concrétisent pas. Mais quand l'adresse revient enfin, leur jeu collectif et intérieur fait des ravages. La pression défensive s'intensifie (et le nombre de fautes augmente !), nos joueurs marquent même dans des positions impossibles et l'écart ne cesse de grandir. La victoire est méritée et le score très large : 71 à 16.

Puis, l'équipe U15F2 coachée par Estelle prend place sur le terrain. Le début de match est très poussif face à une vaillante équipe de Rosenau mais qui défend en zone. Beaucoup de fautes inutiles causées par le manque de sérieux défensif, un jeu très statique, des tirs faciles manqués et un manque de travail collectif.
2-3 joueuses permettent malgré tout, par de rares accélérations, à l'équipe de mener 16 à 10 à la mi-temps. Cette période de repos est bénéfique et les joueuses reviennent avec de bien meilleures intention. Le jeu s'accélèe et la réussite aux tirs augmente, la défense est plus sérieuse. Toutes les filles participent à la fête, l'écart grimpe et le match est conclu sur une victoire 49 à 18.

L'équipe 2 laisse la place à l'équipe 1 pour le match phare dans la poule contre Berrwiller, 1er et invaincu. Comme lors du match aller, nos filles prennent rapidement les choses en main, profitent des largesses défensives, mettent du rythme en attaque et malgré quelques ratés "impossibles à rater" prennent vite 10 points d'avance. Notre défense est au niveau et l'écart se creuse jusqu'à la mi-temps.
Les choses ne changent guère après le repos et l'écart grimpe jusqu'à 20points. Berrwiller jette ses dernières forces dans la bataille, provoque quelques pertes de balles et est bien plus efficace. Elles reviennent au score dans le 4ème quart temps, mais les filles gèrent plus ou moins bien l'avantage et infligent la première défaite à leur adversaire sur le score de 39 à 32. La défaite d'1 point subie à Berrwiller est effacée.

Bravo à tous !


Commentaires

Francine ZIMMERMANN le jeudi 24 novembre à 16:58

Un petit résumé du match des U9-2 qui malgré une défaite 27 à 21 ont fait douter Illfurth. Le concours de tirs d'avant-match se termina par une égalité, la 1ère fois depuis le début de saison. A un moment donné du match nous avions même 4 points d’avance. HOURRA! Un merci à Ysée d’être venue porter main forte et d’avoir montré à nos joueurs débutant comment défendre et arracher la balle !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.